Luce

 06 juillet 2018   10h30   Théâtre   14/10/7 euros   50 minutes   A partir de 7 ans       2018 
Compagnie
Marizibill
Réserver

Luce est une petite fille confinée par sa mère, la « demeurée », dans le secret de leur maison. Lorsque Solange, l’institutrice, lui ouvre la porte de l’école, c’est comme un appel d’air qui fait vaciller l’enfant, alors à la croisée de deux mondes.

 

Tiraillée entre le repli et l’ouverture, entre l’ignorance et le savoir, entre sa mère et son institutrice, elle funambule sur la frontière. Mais Luce est comme la plante qui pousse entre les pavés…

Récit d’une éclosion intime, Luce inscrit les comédiennes de ce trio étrange et attachant dans l’espace mouvant d’un cocon scénographique, entre projections vidéo et éléments marionnettiques.

Relâches les 9, 16 et 23 juillet

 

Après Rumba sur la lune (prix du public catégorie marionnette à Avignon en 2013) puis La petite casserole d’Anatole en 2015 & 2016, la Cie Marizibill revient avec une nouvelle création qui s’adresse aux plus grands.

Co-production : Ecam – Kremlin-Bîcetre (94) / L’Entre-deux – Scène de Lésigny (77)

Résidence de création aux Studios de Virecourt (86)

Avec le soutien de Théâtre Jean-Arp – Clamart (92) / Ville de Viroflay (78) / Ville de Mitry-Mory (77) / Ville de Savigny-le-Temple (77) / Ville de Coulommiers (77) / Ville d’Herblay (95)  / Ville de La Rochelle (17) / La Lanterne – Rambouillet (78)

Le spectacle a reçu le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.

Action financée par la Région Île-de-France.

Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM