Les coloriés//Alexandre Jardin

 05 juillet 2019   20h30   Théâtre   20/14/12/10 €   1h20   A partir de 8 ans   2019 
Compagnie
Anapnoi

Sur une île du pacifique, vit un peuple méconnu du reste du monde : Les Coloriés. Un peuple de croqueurs de vie trublions, gouvernés par leurs émotions. Un peuple d’adultes restés enfants et dont le « jeu » est devenu une culture à part entière. Chez eux, le temps s’est arrêté en 1990 où après une rébellion contre le dernier adulte de l’île, les enfants votèrent l’avènement de leurs envies.

Désormais, seul leur épanouissement et leur créativité comptent. Et une peur bleue du monde adulte – trop sérieux et trop triste à leur goût – conduit Ari, leur jeune chef, a décréter que toute intrusion de l’un de ces culotté sur l’île s’en suivrait de mort.

À 20.000 km de là, en France, vit Hippolyte Leplay. Homme somme toute banal : la trentaine, bien installé dans sa grisaille quotidienne, insatisfait de son travail, papa d’une petite fille, et grand déçu des relations amoureuses. Un vrai Culotté!

Mais en 2015, sa rencontre avec Dafna, une coloriée avide de bonheur qui n’a pas sa langue dans sa poche va bouleverser si intensément sa vision de la vie, qu’il va en braver l’interdit d’Ari. Deux mondes vont s’affronter, serez-vous assez culottés pour faire face à vos rêves d’enfants ?

 

Relâche les mardis 9, 16 et 23 juillet.

La presse en parle
« De l’émotion, de l’énergie, de l’humour et du talent » L’indépendant « Une pièce qui change quelque chose en nous pour toujours » La Dépêche