Fabrique permanente d’art vivant

L’objet du désir n’est pas toujours obscur. Il sait être solaire, humble et franc.

La Factory s’est fixé comme objectif de créer à Avignon un dispositif d’accueil et d’aide à la création d’art vivant sur plusieurs salles dont elle assure la cohérence artistique depuis 3 ans. Cet accueil, qui constitue un véritable incubateur des arts vivants sur le territoire d’Avignon, réussit déjà à marier un rayonnement national et international avec une attention privilégiée aux compagnies du Grand Avignon, et plus largement de la Région PACA.

La ville d’Avignon accueille le premier festival de théâtre de France. Un de nos objectifs est de favoriser la permanence de cette économie du théâtre sur le territoire en amont des projets qui trouvent leur éclosion en juillet. Le développement d’une « friche de création permanente d’art vivant », que nous poursuivons, doit contribuer au dynamisme territorial de la ville.

*

La Salle Tomasi

Seconde pièce du dispositif, la salle Tomasi est un laboratoire à disposition de compagnies signant une convention avec LA FACTORY. Elle est le lieu de leurs recherches et potentiellement leur résidence administrative également.
Elle est aussi régulièrement le lieu des master-class et de la pédagogie des arts vivants tout au long de l’année (master class de l’ANT, stages théâtres de l’association TEDAI 84, stages de clowns…)

*

Nos coordonnées

Théâtre de L’Oulle
4 Rue Bertrand
84000 Avignon
Tél. 09 74 74 64 90
Contact`{`a`}`theatredeloulle.com

Direction et programmation

Laurent Rochut
Prométhée Capital & LA FACTORY//Fabrique d’Art Vivant
programmation`{`a`}`theatredeloulle.com

Communication et relations publics

Alice Dubois
communication`{`a`}`la-factory.org

Régie générale

Céline Balestra
regieloulle`{`a`}`gmail.com