Dan Gharibian Trio

 15 novembre 2020   17h   Concert   PT: 22 / TR: 15€   1h30   Tout public   2020 
Compagnie
Lamastrock
Réserver

Dans le cadre du Festival l’Echo des Riffs !

Si Bratsch fut le fer de lance de la musique tsigane et de l’Est dans les années 1980/90, Dan Gharibian en est une des figures emblématiques. Santiags jamais quittées, élégance orientale, une “tronche” remarquable entre toutes et surtout une Voix.

Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka; une voix qui chante les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec.

Avec le projet de ce nouveau trio, Dan retrouve aujourd’hui la liberté de construire un projet plus personnel. Ses compostions racontent ces histoires de vies, ces voyages, ces rencontres aux quatre coins de la planète sur des airs de Caucase, Balkans et du pourtour méditerranéen.

Les jeunes musiciens apportent leurs expériences acquises auprès de nombreux projets (Les Doigts de L’Homme, Selmer 607, Slonovski bal, …)
et permettent des arrangements et interprétations de haut vol où l’émotion et la musicalité prennent le pas sur la dextérité. Servant ainsi parfaitement les compostions et la voix.


La presse en parle
« l’ex-guitariste de Bratsch, voix charismatique et bourlingueuse des musiques de l’exil, relit son répertoire de prédilection, composé de ballades tsiganes et de chansons d'Erevan, de Thessalonique ou Constantinople, avec le guitariste Benoit Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, gâchettes du jazz manouche qui se côtoient par ailleurs au sein des Doigts de l’homme. » Anne BERTHOD – Telerama