LES COURS

saison 2018/2019

LES COURS

Le chantier //les lundis, mardis et jeudis

La Factory//Fabrique d’Art vivant ouvrira, dès septembre 2018, un cours destiné aux comédiens pros ou en voix de professionnalisation, qu’ils souhaitent terminer leur formation par une année de pratique complémentaire ou revivifier leurs pratiques au contact d’un groupe de formation. Chaque année, LE CHANTIER disposera d’un accès à la programmation de la salle Tomasi pour présenter aux publics et aux professionnels un projet élaboré pendant l’année.

Encadré par 3 professionnels du spectacle, LE CHANTIER proposera 18 heures de pratique par semaine, hors vacances scolaires. Des stages proposeront de compléter la formation pendant les vacances scolaires avec des modules spécifiques (calendrier à venir).

Les cours seront encadrés par Noam Cadestin (metteur en scène, comédien et professeur de théâtre), Carole Bordes (danseuse et chorégraphe) et Jonathan Benisty (Musicien, compositeur, chanteur  et comédien).

Informations et contact : Noam Cadestin/cadestin.noam@gmail.com

Initiation à la commedia dell’arte//les mercredis de 14h à 16h

Cours destinés aux enfants du CE2 au CM2. Découverte et pratique du jeu masqué. Expression corporelle, improvisation, fabrication du personnage masqué, construction et interprétation de canevas.

Cours assurés par Lucia Pozzi, docteur DAMS (Disciplines Art, Musique et Spectacle), assistante du maestro G.Strehler au Piccolo Teatro di Milano. Metteur en scène.

Initiation à la commedia dell’arte//les mercredis de 16h30 à 18h30

Cours destinés aux élèves de la 6 ème à la 3 ème. Découverte et pratique du jeu masqué. Expression corporelle, improvisation, fabrication du personnage masqué, construction et interprétation de canevas.

Cours assurés par Lucia Pozzi.

Atelier commedia dell’arte//les mercredis de 19h30 à 22h30

Cours destinés aux adultes et jeunes adultes (à partir du lycée). Découverte et pratique du jeu masqué. Expression corporelle, improvisation, fabrication du personnage masqué, construction et interprétation de canevas. Création d’une série de pièces produites en fin d’année.

Cours assuré par Lucia Pozzi, docteur DAMS (Disciplines Art, Musique et Spectacle), assistante du maestro G.Strehler au Piccolo Teatro di Milano. Metteur en scène.

Danse contact//les lundis de 19h30 à 21h30

Une démarche corporelle, portée par les sens. L’environnement sonore, olfactif, tactile, visuel est le terreau de ce travail. Là, les corps fragiles, incertains, maladroits, et retenus peuvent s’abandonner dans l’oubli du modèle, affirmant ainsi leur singularité, au bénéfice d’un projet diversifié, et épanoui. A partir de 16 ans.

Cours assurés par Bruno Bazette (Danseur professionnel. Enseigne la« danse contact » pour l’école de théâtre Acte 21)

Allons-y ensemble//les dimanches de 10h à midi

Enfants et parents, s’initient à l’expression corporelle. Des surprises, des découvertes, des retrouvailles, des perspectives. Pas de limite d’âge.

Cours assurés par Pascal Parsat (comédien, professeur au conservatoire du XXème arrondissement)

Nous préparons activement la nouvelle saison 2018/2019 au théâtre de l’Oulle. Sorties de rési-danses avec les mercredis sous la lune, créations, théâtre et musique du monde… retrouvez notre programmation très prochainement.
Plus d’informations

 BilletterieCGVMentions légalesAccèsCrédits

4 rue Bertrand – 84000 Avignon
Tél. 09 74 74 64 90 – contact@theatredeloulle.com

 twitter googleplus flikr facebook