Chemin des passes dangereuses

 09 avril 2021   20h   Drame fantastique   A venir   1h15   Tout public   2021 
Réserver

Dans un village québécois, au bord du lac St-Jean, trois frères se retrouvent pour le mariage du plus jeune. Victimes d’un accident, ils sont bloqués dans l’attente des secours.

Contraints à un huis-clos, ils tentent de trouver les mots qui apaiseraient les blessures intimes et familiales qui les hantent. Il suffit d’un geste, d’un mot, d’un endroit, pour que tout revienne.


« Est-ce qu’on est obligé d’attendre les derniers instants de la vie pour dire à ceux qu’on aime qu’on les aime ? » C’est autour de ce thème que Michel-Marc Bouchard, dramaturge québécois nous raconte, avec une langue drue et flamboyante, dans une de ses plus belles pièces, les derniers moments d’une fratrie qui se déchire.

Deux représentations: le vendredi 9 avril à 20h et le dimanche 11 avril à 16h.

La presse en parle
« Une pièce captivante qui rappellera aux spectateurs ses propres secrets de famille. » Marianne « Huis-clos saisissant et percutant de trois frères que tout sépare, incarnés avec talent. Le texte est un régal. » Le Parisien « Drôle, poétique, porté par trois comédiens doués, tout est juste, le spectacle est beau. » aVoir-aLire « Du théâtre qui cogne, qui secoue. Du théâtre élégant qui bouleverse. » La Marseillaise