Compagnie du I

Artistes associés LA FACTORY // Salle Tomasi.

Fondée en 2010 en Avignon par Mathilde Dromard et Sophie Rossano, la Compagnie du i a toujours eu à cœur de relever les petits riens qui font la beauté des liens humains. Elle a façonné une écriture intéressée par l’humain dans ce qu’il a d’intime, de vulnérable. Dans ce qu’il cache derrière le masque, qui fait sa maladresse, et tout son charme.

Faire preuve d’un grand sérieux dans l’usage de l’humour, plonger dans les profondeurs avec délicatesse : ces valeurs fondatrices du i sont rapidement enrichies par l’art jubilatoire et périlleux du clown. Sans nez rouge mais doté d’une démesure intérieure.La Compagnie du i aime faire appel à différents médiums (musique, chant, danse…),l’humour est une constante.Parce qu’être en vie n’a rien d’évident, mais c’est si bon quand on peut rire de soi, de l’autre, avec tendresse.

 

Chantier en cours :

Tout d’abord il y a ma curiosité intarissable pour l’humain, sous toutes ses formes, danses expressions et manifestations uniques. Et puis il y a une créature singulière, un clown sans nez rouge, une grande bringue dégingandée tenue par un chignon serré, sur des talons haut-perchés : Séraphine.

Composition de la Cie :

Mathilde Dromard dirige seule la Compagnie du i depuis 2015. Elle convoque des artistes aux compétences variées pour chaque spectacle. L’équipe s’enrichit des talents de comédiens, musiciens, costumier, régisseur son et lumière, regards extérieurs, selon les projets.