Compagnie Alexandre Lesouëf

Artistes associés LA FACTORY // Salle Tomasi.

La compagnie Alexandre Lesouëf, CAL, questionne le monde. Elle est influencée par les relations humaines, base de construction de son travail et de ses recherches.

Créer, c’est exister. C’est transformer la réalité pour mieux la comprendre. C’est se donner le droit de changer d’avis lorsque l’art nous traverse. C’est proposer au monde de se renouveler, de changer pour continuer de grandir. C’est s’éveiller d’un rien pour remplir un tout. C’est s’émanciper des douleurs et accepter nos peurs. C’est tout ce que l’on ne sait pas, et c’est une belle manière d’être libre.

Chantier en cours :

Duo, extrait de Pleure Réalité(s)Chorégraphie : Alexandre Lesouëf

« Nos visions du monde, différentes ou égarées qui appartiennent à chacun, celles de nos choix, celles qui questionnent la réalité. Cette nouvelle création mélange nos interprétations et les sens que nous donnons aux choses, physiques ou non avec les ressentis, les vécus conscients ou inconscients. Qu’est-ce que la réalité ? Une démarche qui nous amène à se demander si le contenu des pensées et des rêves font partie du Réel. «